JEANNINE

Publié le par Paul Chytelman

 Chaque instant de ma vie est un combat contre la mémoire, de telle sorte que je ne vie pas avec mais à côté de vous.

Jeannine vécu à mes côtés, douce et pleine de bonté, comme une petite sœur des pauvres, compréhensive à mes douleurs morales ou physiques et ceci durant 32 années avant qu’une maladie incurable ne l’emporte.

Notre vie ne fut pas celle d’un grand amour, celui qui s’écrit avec un grand A, mais plutôt d’une très forte amitié doublée de solidarité. Pas de feu de paille, mais un véritable couple uni par un esprit de dévouement mutuel.

Un long chapitre de ma vie rempli de pure tendresse se ferma avec elle, lorsqu’elle partit vers cet Orient  que l’on dit Eternel, rompant ainsi le contrat qui nous unissait.

Je me souviens encore du ton et des mots qu’elle prononça ce matin là, alors que je l’embrassais :

- « Cette fois je m’en vais ».

 

Quelques temps après j’en ouvris un autre avec Geneviève. A son tour, elle prit le relais pour un « contrat à durée indéterminée ». Il sera ce que deviennent les contrats, et durera autant que l’un de nous ne quitte l’autre.                                


Publié dans nouveaux écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article